Olivier Bal, prix de la Ligue de l’Imaginaire - Cultura 2021 !

Fidèle à sa volonté de promouvoir la culture pour tous, Cultura s’est naturellement associée à ce prix qui a été remis samedi 18 septembre lors du Festival « Lisle Noir » à Lisle-sur-Tarn.

olivial bal foret disparus prix imaginaire culture rainfolk diaries
Olivier Bal pour « La forêt des disparus » remporte le prix de la Ligue de l’Imaginaire - Cultura 2021 !

Créée en 2008, La Ligue de l'imaginaire est un collectif d'auteurs ayant pour objet la promotion et la défense des littératures de l’imaginaire.

Elle rassemble aujourd'hui de nombreux auteurs comme Barbara Abel, Patrick Bauwen, Jean-Luc Bizien, Mireille Calmel, Maxime Chattam, Olivier Descosse, Sébastien Drouin, Eric Giacometti, David S. Khara, Henri Loevenbruck, Ian Manook, Bernard Minier, Laurent Scalese, Jacques Ravenne, Franck Thilliez, Bernard Werber et Erik Wietzel.

Cette année encore, plusieurs centaines de lecteurs ont voté, via à un formulaire en ligne hébergé sur CulturaLivres, pour désigner le vainqueur qui remporte une dotation financière d’encouragement à la création.

Après Sandrine Destombes pour « Madame B » (Hugo), c’est au tour d’Olivier Bal pour La forêt des disparus (XO éditions) de remporter ce prix parmi 6 titres sélectionnés par le comité des auteurs de la Ligue : « la chair de sa chair » de Claire Favan, « Sang » de Johana Gustawson, « La patience de l’immortelle » de Michele Pedinielli, « Un homme averti ne vaut rien » de Romain Sardou, « Les chiens de Pasvik » d’Olivier Truc.

 

Olivier Bal

Olivier Bal a 42 ans, il a été journaliste pendant une quinzaine d'années.

Après avoir travaillé dans différents titres de la presse généraliste et culturelle, Olivier Bal se consacre aujourd’hui pleinement à l'écriture.

« Le forêt des disparus » est un thriller diabolique et haletant, l’histoire d’un secret terrifiant …

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article